7 anxiolytiques naturels contre l’anxiété

vaincre se crises d'anxiété

En ce moment, on me dit souvent que j’ai l’air très « peace »! Alors que je pars à l’étranger dans quelques temps!! Cela inquiète beaucoup de personnes que je ne stresse pas…

C’est un exemple du monde actuel où anxiété rime avec normalité!

A côté de cela, de nombreuses personnes me demandent comment j’ai fais pour mettre fin à mes soucis de stress. Les médicaments sont bien sûr la première pensée qui nous vient en tête… Mais que neni!

Il existe de nombreux anxiolytiques naturels pour contrer l’anxiété.

Ils se regroupent en plusieurs catégories.

Dans une société à la recherche de produit sain et bio, il nous faut aussi changer notre façon de faire.

Il nous faut trouver des techniques naturelles!

calmer crise d'anxiété

Le sport pour lutter contre l’anxiété

Le sport restera le meilleur moyen de gérer son stress et d’avoir la tête ailleurs. Pendant l’effort, notre cerveau se concentre sur notre façon d’agir et non sur notre façon de penser!

L’exercice physique permet au corps de façonner une énergie nouvelle qui va nous aider à repartir sur des bases solides.

Il est assez recommandé de pratiquer une activité physique au moins une heure par semaine. Personnellement, j’essaie de me caler 10 mins par jour minimum pour faire bouger mon corps 🙂

Vous verrez les changements très rapidement entre le jour où vous n’étiez pas très sportif et maintenant!

L’alimentation saine pour mieux gérer son stress

Je l’ai mis en deuxième car l’alimentation est souvent lié au sport. On peut très facilement se sentir négatif ou mal dans son corps quand on mange n’importe quoi! On est tous déjà sortie d’un buffet à volonté en se disant : « Oh mon dieu, je me sens mal, j’ai trop bouffé! »

Avoir une alimentation plus saine va vous aider à être plus positif et à respecter votre physique.

Un esprit sain dans un corps sain comme on dit 🙂

Surtout que le bio est devenu à la mode donc vous n’avez plus d’excuses pour modifier votre hygiène de vie! McDonald, c’est asbeen! ^^

La méditation pour calmer votre esprit

Méditer est un puissant anxiolytique naturel! La méditation fait même parti des meilleures anxiolytiques naturels pour gérer son anxiété! Elle va vous permettre de savoir gérer vos émotions, améliorer votre capacité de concentration et fluidifier vos pensées.

De plus, on pense que la méditation active de nombreuses connections dans le cerveau. Ces connections vont avoir un impact important sur notre positivité et notre bonheur.

Prendre soin de son mental, c’est méditer!

De nombreuses études ont prouvées les avantages d’un état méditatif sur le corps et l’esprit. Une personne qui médite chaque jour n’est pratiquement plus stressé du tout!

calmer une crise d'angoisse

Les huiles essentielles pour se sentir bien

Vous pouvez en trouver un peu n’importe où! Les huiles essentielles ont des propriétés relaxantes incroyables!

Si vous commencez à petit à petit les imposer dans votre quotidien, vous verrez rapidement la différence.

Certaines personnes disposent des huiles essentielles dans leur voiture ou sur leur bureau de travail. Elles vont apporter un sentiment de détente agréable à quiconque les renifle.

Vous pouvez aussi les appliquer sur votre peau ou les avaler en petite quantité.

L’aromathérapie est devenu une très bonne façon de mettre fin au stress et à l’anxiété.

La respiration pour calmer les crises d’anxiété

Respirer est notre atout numéro un! Il est nécéssaire de savoir se servir de sa respiration en cas de crise d’anxiété ou d’angoisse. On ne nous apprend jamais à savoir bien respirer ou à se concentrer sur notre respiration alors qu’elle peut nous sauver la vie tous les jours!

Certains exercices tel que la cohérence cardiaque aident à réguler le rythme cardiaque de notre coeur en maitrisant sa respiration.

 

L’auto hypnose pour régler notre stress

C’est une de mes techniques favorites! Et ce n’est pas du tout parce que je suis hypnothérapeute… Bon d’accord, peut être un peu!

L’hypnose est un état naturel que l’on va apprendre à utiliser pour aller chercher les ressources positives de notre inconscient. Nous sommes très souvent en état d’hypnose dans la journée mais nous ne le savons jamais 🙂

L’objectif de cette méthode va être de complètement modifier notre perception de l’anxiété. On va transformer la réalité pour recréer des processus plus avantageux pour notre vie.

Une séance d’auto hypnose peut durer 10 mins comme elle peut durer 1 heure.

Le Qi Gong ou Tai Chi pour l’énergie

Cet art ancien est une technique énergétique pour refaire le plein d’énergie car c’est un ensemble de mouvements basés sur notre respiration pour débloquer des zones énergétiques de notre corps.

L’application de cette technique m’a fait un bien fou! C’est vraiment incroyable de penser au sourire que j’ai après avoir finir une séance de qi gong! De plus, certaines personnes vous diront que leur confiance en soi s’est décuplé depuis qu’ils exercent cette technique.

Combiné à une petite musique zen ou relaxante. Vous allez apprécier de mettre en place ces anxiolytiques naturels pour vaincre votre anxiété 🙂

Il existe encore une multitude de méthodes naturelles pour s’en sortir efficacement et rapidement mais je vous ai présenté mes favorites.

Ainsi, n’oubliez pas de passer à la pratique très vite car la théorie ne vous permettra pas d’aller plus loin. Votre état positif est aussi 50% de votre guérison.

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian