Comment arrêter le cannabis en gérant son stress

gérer son stress

Si vous me découvrez dans cet article, je m’appelle Brian et tout comme vous, j’ai eu des pics de stress élevés dans mon quotidien. Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et mes comportements. Je recherchais toujours la solution la plus simple sans penser au futur et surtout, aux conséquences de mes actes.

Nous avons tous des comportements limitants qui nous empêchent d’avancer dans la vie mais que nous avons mis en place pour régler des soucis omniprésent. Fumer du cannabis est un comportement limitant et nocif pour la santé surtout pour une consommation sur du long terme. Pourtant on s’aperçoit que fumer de la weed est un déstressant très efficace et rapide donc une des meilleures solutions pour arrêter de stresser rapidement.

C’est ce que je me disais en tout cas…

 

Fumer du cannabis est un anti stress ?!

Ce n’est pas nouveau, la consommation de cannabis apaise et soulage le corps et l’esprit immédiatement. Bien plus qu’une drogue, ces effets sont diverses et variés sur les consommateurs mais une chose revient sans cesse. La détente des muscles et la sensation d’une relaxation immédiate. Cela est dû au THC présent dans l’herbe qui peut imiter les sensations de contrôle et de soulagement du stress et de l’anxiété. Le problème étant que tout est question d’équilibre car la prise importante de THC peut entraîner tout l’inverse

De nombreux travailleurs succombent à cet anti-stress rapide et agréable qu’ils peuvent apprécier le soir après une journée dur et rude en émotions. La particularité de ce choix est le fait qu’il soit immédiat, sans gueule de bois et efficace. Mais toute imitation quel qu’elle soit reste une imitation et ne remplacera jamais le vrai contrôle du stress de son propre chef!

 

Les conséquences de cet anti stress

Mais malheureusement, on connais tous les dangers du cannabis et surtout les conséquences sur le long terme. Un sentiment de solitude s’installe et la prise régulière de cet anti-stress devient son pire cauchemar. Des dommages sont causés au cerveau et surtout à la mémoire. Sans parler des dommages émotionnelles que l’on pensait pouvoir contrôler et gérer grâce à ce magnifique procédé.

On peut dire que le cannabis crée un état modifié de conscience mais qu’il est impossible de contrôler à 100%. Cet état s’accentue avec la prise régulière et il est de plus en plus dur de pouvoir gérer ses émotions sans ce comportement. Une addiction se met donc en place tout naturellement et il devient de plus en plus dur de s’en défaire sans connaître les bonnes méthodes pour réussir à pouvoir de nouveau rééquilibré notre esprit et notre corps.

 

gérer son stress

 

Comment arrêter de fumer en gérant son stress

Contrôler et gérer son stress par des méthodes naturelles devient donc la demande numéro un de notre corps. Le comportement limitant doit être supprimé mais doit pouvoir laisser sa place à un comportement bienveillant et constructif. L’évolution de notre état d’esprit doit pouvoir se faire en adéquation avec notre écologie et notre environnement.

Les techniques pour gérer son stress

Les différentes techniques que vous pourrez retrouver ci-dessous vont permettre de commencer le travail et de pouvoir de nouveau faire confiance à ses émotions et notre capacité naturelle à changer notre mode de vie.

  • La méditation : L’avantage de cette méthode est de pouvoir se recentrer sur ses émotions et sur la force de volonté de notre corps. Pendant une médiation en plein conscience, nous devenons complétement présent de ce qui se passe. Nous pouvons apprécier les effets bénéfiques de la respiration sur notre esprit.
  • L’exercice : Un peu de sport n’a jamais tué personne, bien au contraire. Faire de l’exercice va apporter une dose d’énergie qui va nous permettre de contrôler notre corps. Tout en maintenant nos anticorps et notre mental à un niveau d’amélioration conséquent.
  • L’ancrage : un ancrage d’émotions positives peut être très utiles lors de crises d’angoisses pendant la phase de sevrage du cannabis. Il va vous permettre dans chaque situation extrême de pouvoir renouveler votre état d’esprit pour vous amener vers un état plus positif et bienveillant.

Aller plus loin

Il existe de multiples techniques pour gérer votre stress à tout moment de la journée. Le shiatsu peut aussi être une façon de contrôler ses émotions quand on se sent déprimé et mal à l’aise. L’éventail de solutions que nous offre notre corps est immense. Et même en 2017, nous ne sommes pas encore au bout de toutes les fascinantes facultés liées à notre statut d’être humain.

Quand on regarde le film « Lucie » qui nous montre que l’Homme utilise 10% de ses capacités cérébrales, on peut se dire qu’on est pas loin du compte. Des techniques tel que l’hypnose, la sophrologie ou la PNL (Programmation neuro linguistique) deviennent de plus en plus commune et les bénéfices ne sont plus à prouver.

L’essentiel étant de bien ajuster son objectif avant de commencer à entamer son processus de changement. Se visualiser en ayant réalisé son objectif aide à faire 20% du changement désiré. Car notre cerveau prend directement en compte ces nouvelles données et va commencer à mettre en place toutes les informations pour s’en sortir.

J’ai connue de nombreuses crises et problèmes liés au stress. Je m’efforce de vous trouver les meilleurs solutions possibles pour que vous puissiez rapidement en venir à bout. La victoire est proche et chaque petit pas est un pas bénéfique à votre objectif.

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian