Comment gérer nos émotions grâce à nos yeux

contrôler ses émotions

Avec l’apprentissage de l’hypnose, j’ai constaté que notre corps utilisait de nombreuses façons de communiquer. Que ce soit pour un problème ou pour une solution, notre esprit attache de l’importance aux gestes non verbales de notre quotidien.

Il y a quelques années, je n’arrivais pas à contrôler mes émotions. C’était d’ailleurs totalement l’inverse. Mes émotions mes contrôlaient complètement et ne m’aidaient pas à aller mieux.

Quand la colère prend le pas sur notre corps et notre esprit, nous avons parfois l’impression de n’être que spectateur de notre vie. Il est assez difficile à première vue de comprendre et de gérer nos émotions car ce n’est pas quelque chose de physique ou de palpable… Bien qu’on ai quand même des difficultés à comprendre que la douleur est physique!

Le concept d’émotion ?

Pour répondre à cette question, je ne vais pas chercher de définition sur le net mais vous donner ma propre façon de l’exprimer.

Une émotion est une réponse non physique de notre corps et de notre esprit, à une situation qui ne nous surprend. Quand on commence à gérer ses émotions, on commence à comprendre que celles ci se créent dans un but bienveillant de surprise. L’amour nous choque ou nous tétanise, la colère nous agite et le rire nous libère l’esprit.

Pour certains scientifiques, l’émotion n’existe même pas et est une création de l’Homme. Une réponse à une expérience qui entraîne un stimuli physique ou non.

La seule chose véridique, c’est que l’émotion modifie le jugement d’une personne et l’amène à modifier sa façon de penser au moment présent. Il paraît donc essentiel de devoir la gérer ou du moins, de la contrôler. Bien qu’on soit obligé d’en prendre conscience dans un premier temps.

– Prendre conscience de l’émotion

Il existe de nombreuses techniques pour prendre conscience de nos émotions.

La méditation en pleine conscience va être l’une des meilleurs techniques, car elle va nous permettre de prendre totalement conscience de notre corps et de notre esprit. De plus, on sait que la méditation est justement le fait de laisser nos pensées dérivées pour pouvoir les comprendre et les gérer. Chaque pensée nous suscite une émotion différente.

Pour commencer une séance de méditation en pleine conscience, rien de plus simple. Vous allez prendre une position confortable et ouverte sur le monde, puis commencer à fermer les yeux. Ensuite, vous allez décrire mentalement toutes les choses évidentes qu’il se passe à l’instant présent tel que vos pieds qui touchent le sol ou vos mains qui s’entrecroisent… Détaillez tout votre environnement en passant par chaque sensation, sons ou images qui vous viennent à l’esprit.

Pas trop compliqué non ?!

En s’entrainant à cet exercice, vous allez constater être beaucoup plus conscient des choses qui vous entourent et ainsi être dans le moment présent.

– L’auto hypnose pour gérer ses émotions

La deuxième technique qui a marché, pour ma part, est l’auto hypnose. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur l’auto hypnose juste ici, et peut être participer à mon nouveau programme juste .

L’auto hypnose est assez fascinant, elle permet non seulement de comprendre et gérer nos émotions mais elle va beaucoup plus loin car notre inconscient va mettre en place des solutions alternatives pour régler certains problèmes.

 

– Contrôler nos émotions en les analysant

Une fois qu’on a pris conscience de nos émotions, on va pouvoir passer par l’analyse de celles ci et surtout la compréhension.

Quand on commence à comprendre la colère. C’est tout un nouveau processus qui se met en place dans notre programme. L’analyse de ce sentiment va nous faire comprendre de nombreuses choses sur nous même. Pourquoi j’ai cette émotion ? Suis je obligé d’en passer par là ? Mon jugement à l’instant présent est il le même qu’hier ou que demain ?

Cette analyse nous permet de prendre conscience des émotions à modifier instantanément. Ou de celles à garder en alerte pour passer une bonne journée (la joie!)

Une scientifique a d’ailleurs trouver une moyen exceptionnel de modifier ses émotions très rapidement et très efficacement grâce à des mouvements oculaires.

 

Gérer nos émotions grâce aux mouvements oculaire

C’est assez fascinant de voir jusqu’où peut aller le corps humain. Nous sommes dans un processus d’apprentissage chaque jour! De nombreuses personnes découvrent des moyens toujours plus naturelles de gérer notre corps.

La méthode que je vais vous montrer est très simple à mettre en place.

Saviez vous que nos émotions sont souvent retranscrites dans notre regard, dans la photo ci-dessous, vous allez pouvoir trouver comment contrôler votre regard et ainsi gérer vos émotions facilement :

comment gérer vos émotions

Le principe étant de prendre conscience d’où notre regard se porte quand on commence à vivre une émotion intense. Pour ainsi, modifier notre regard et tenter de changer la perception de notre émotion.

Exemple, si je sens que mon regard est en bas à gauche pendant une colère intense, je vais le modifier et aller porter mon regard en haut à droite pour modifier l’émotion. Vous verrez l’impact énorme que cela aura sur votre état d’esprit. C’est d’ailleurs une scientifique qui a découvert cela en se promenant à central park, elle se rendit compte qu’en changeant son regard, ses émotions se modifiaient naturellement. C’est de là qu’est venu l’EFT (Emotionnal Freedom Technique)

J’espère vraiment que ces techniques vous aideront à améliorer votre compréhension de vos émotions car il est nécéssaire de pouvoir les gérer.

Trouvez LA Solution,

A la prochaine,

Brian