Comment gérer son stress sur son smartphone

gérer son stress

Le problème de notre société actuelle est ne pas prendre le temps de guérir de nos maux. Ce qui est paradoxale car on pense souvent à tort que le temps va pouvoir résoudre les soucis les plus difficiles. Je constate que de nombreuses personnes viennent vers moi en thérapie pour régler une situation compliqué qu’ils n’ont pas le temps de gérer. Le temps est un facteur décisif dans notre relation avec notre corps et notre esprit car c’est justement ce dont on va le plus avoir besoin pour modifier notre comportement.

Je n’ai plus le temps de rien faire…

Vous avez déjà entendu cette phrase, peut être que vous l’avez déjà dit à quelqu’un ou à vous-même. Aménagez son temps peut parfois être compliqué. Surtout quand on a 36 milles choses à faire dans la journée et que nos seuls moment de répit nous permettent de respirer un peu. Nombreux sont les cas de fumeurs qui continuent d’entretenir leur comportement limitant pour s’offrir quelques pauses dans une journée bien remplie. C’est un exemple parmi tant d’autres mais je veux que vous compreniez que chaque personne se crée des comportements ou croyances limitantes partant d’une bonne attention pour leur mental.

Changer nos habitudes est la clé du changement mais qui peut se vanter de n’avoir jamais essayé sans réussir ? Se prendre du temps pour soi est une situation acceptable mais comment fait-on quand on ne peut pas se l’imposer ? Quand nos journées ressemblent à des cycles répétitifs sans fin et que le lit devient notre meilleur ami.

Se trouver du temps pour gérer son stress.

Personnellement, j’ai trouvé le temps et surtout la solution pour gérer mon corps et mon esprit en fonction de mon travail et de ma vie personnelle. Je me suis aperçu qu’on a tous de nombreux moments dans une journée qu’on peut utiliser pour crée un changement même infime. Pour tout vous dire, je viens de banlieue parisienne et je prends les transports pour aller travailler sur Paris. C’est donc 3 heures de transports aller et retour par jour! Trois heures qui pouvaient être utilisé à bonne escient et surtout pour crée une modification de mon comportement.

L’avantage de cette méthode fut que je pouvais avoir un impact sur mon corps en allant au travail et donc commencer la journée sous un jour nouveau et bienveillant. Sans parler du soir où je pouvais faire de même et apprécier les bénéfices de ma journée dans un cadre agréable et reposant pour mon esprit.

L’utilité du smartphone.

Maintenant, vous commencez à voir où je veux en venir! Le smartphone peut être une source de stress importante dans certaines situations. Mais ils existent de nombreuses applications qui ont pu m’aider. L’utilité de cet outil technologique est qu’on puisse l’utiliser un peu partout rapidement et efficacement quand on commence à connaître les outils à chercher.

Pour cela, j’aimerais vous faire une liste de plusieurs applications. Qui vont vous aider à vous relaxer simplement en quelques minutes. Un anti stress impressionnant qui peut avoir un impact sur votre moral et donc sur votre esprit.

gérer son stress

Commençons par la première application qui permet de méditer dans n’importe quelle situation!

Petit Bambou

Devenu leader sur le marché français de la méditation par application, elle contient tout ce qu’il vous faut pour être accompagné sereinement vers de la détente et du calme.
Le point positif de « Petit Bambou » est la gratuité de 10 séances de 10 minutes que vous pourrez renouveler à durée illimitée.
Laissez-vous retrouver paix et harmonie en moins de 10 minutes par jour.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.petitbambou&hl=fr

Ma Cohérence Cardiaque

« Ma Cohérence Cardiaque » est base comme son nom l’indique sur l’exercice de respiration à faire 3 fois par jour. Si vous avez lu mon ebook, vous avez pu découvrir que la cohérence cardiaque est très utile et permet à la fréquence cardiaque de devenir plus régulière, ce qui fait diminué le stress immédiatement et efficacement.
On dit que le mieux est d’adopter le 365, c’est à dire, 3 fois par jour, 6 respirations par minutes pendant 5 minutes.
Un must à avoir pour faire diminuer son stress rapidement avant un situation stressante (réunions, discours…etc)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rrr.macoherencecardiaque&hl=fr

Toutematête

La troisième application est une application conçu pour les étudiants mais que l’on peut aisément transformer pour notre vie de tous les jours!
Le concept est très innovant et vous permet de prendre note de vos émotions à divers moments de la journée, le but de cet exercice est d’être conscient de celles-ci pour ensuite pouvoir apporter une solution sur le long terme comme on peut voir dans mon ebook.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.healthy.Toutematete&hl=fr

HnO Hypnose

Très peu connue mais cette application a été crée par Pank de la chaîne HNO. Il nous offre des mp3 d’hypnose d’environ 10 minutes chacun, et qui permettent d’apporter des solutions à divers soucis de notre quotidien dont le stress.
Pank est très généreux et nous permet d’apprécié les joies de l’hypnose le temps d’un instant et gratuitement =)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hno.hype_n_ose&hl=fr

Fruit Ninja

Pour cette application, on va s’orienter plus vers le jeu! Car on le sait tous, les jeux sont un bon défouloir et vous permettent de décompresser rapidement entre deux situations stressantes!
Le jeu Fruit Ninja est très simple à comprendre, vous n’avez qu’à détruire le plus de fruits possibles avant qu’ils n’atteignent le sol!
Un bon moyen de rester dans le moment présent tout en s’accordant une pause bien méritée.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.halfbrick.fruitninjafree&hl=fr

Namatata

Je vous dévoile une application bonus car je l’ai connu il y a peu et elle est vraiment exceptionnel. Dans la lignée de Petit Bambou. Namatata vous permet de méditer 10 minutes et de suivre vos progrés jour après jours. Vous pourrez même vous lancer avec vos amis et suivre vos progressions =)

De plus, dans la partie « science » de l’application, on peut trouver les bénéfices d’une bonne méditation sur votre corps et votre esprit. Si cela ne vous n’arrive pas à vous convaincre, rien ne le ferra! ^^

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.namatata&hl=fr

 

J’espère que ces applications vont pouvoir vous aider à booster votre énergie et calmer votre mental pour passer des journées sous le signe du no stress. N’hésitez pas à retrouver mes vidéos sur ma chaîne YouTube pour pouvoir en apprendre plus sur les différents outils anti-stress. Tel que la méditation, la cohérence cardiaque ou encore la visualisation.

Trouvez LA Solution

A la prochaine

Brian