Comment arrêter de se comparer aux autres

5 étapes pour gérer son stress

Dans la recherche d’évolution de notre personne, on a toujours un soucis qui revient sans cesse… Celui de se comparer aux autres.

Dans cette article, j’aimerai vous donner 5 astuces pour stopper ce comportement limitant en améliorant votre capacité à créer des suggestions positives pour vous même.

Soyez Gentils!

  •  Cela paraît tout bête, mais la manière dont vous vous comportez avec les autres influence grandement la manière dont vous vous comportez avec vous-même. Jugez les gens et vous aurez tendance à vous juger beaucoup plus c’est pourquoi je parle d’être gentil envers les autres et surtout envers vous-même.
  • Cela a été mon expérience, et je peux vous dire que le fait d’être agréable et sympathique avec les gens qui nous entourent est un moyen très efficace de lutter contre le stress et améliorer sa confiance en soi. Concentrez-vous sur le positif et cessez les jugements trop rapide et blessant. Ainsi, votre cerveau comprendra que vous êtes une personne forte et souriante qui cherche la positive attitude dans tous ces gestes et paroles.

Ne tombez pas dans le culte des héros

  • Trop souvent, on commence à idéaliser des personnes qui ont réussi dans la vie, ces millionnaires ou stars qui nous sont dévoilés partout dans les medias. L’essentiel étant de se déconnecter de ces mythes de personnes ayant tout pour elles pour se concentrer sur vos propres réalisations et objectifs. Vous pouvez penser que vous ne pourriez pas atteindre des sommets similaires à ces personnes mais ces personnes sont différentes de vous et vous avez vos propres rêves qui vous attendent.
  • Le culte des héros est de ne même plus considérer ces personnes comme des êtres humains mais comme des dieux sur leurs piédestaux. Cela crée des barrières dans vos têtes et dans votre vie qui se transforment en symptômes de stress sur votre corps et votre esprit. Retenez vos expériences positives et ayez toujours à l’esprit que ces personnes ont dû commencer quelque part.

Se rendre compte qu’on ne peut pas toujours gagner

  • Réalisez consciemment que cette petite phrase peut être très utile. Car de temps en temps, on se fixe sur un problème alors que celui-ci peut être une solution. Ne voyez pas vos échecs comme des soucis mais plutôt comme des instants où vous avez compris comment ne pas faire telle ou telle erreur. Il n’y a jamais d’erreur, que du feedback et chaque feedback vous aidera à réaliser votre objectif plus sereinement.

Abandonner les deux côtés de la comparaison

  •  Si vous n’arrivez pas à limiter vos pensées négatives à l’égard des autres, alors commencez à abandonner les deux faces de la comparaison. Il n’y aura plus de bon ou de mauvais mais seulement la carte du monde de telle personne et la carte du monde de telle autre personne. L’avantage de cette méthode est se dire qu’on fait tous le meilleur choix possible au moment présent!

Comparer vous-même à vous même

  •  Le plus utile et efficace de ces 5 conseils que je peux vous donner. Au lieu de vous comparer aux autres personnes, créez-vous l’habitude de vous comparer à vous-même. Voyez combien vous avez grandi, ce que vous avez accompli et réalisé par rapport à votre vous d’avant. Tous les progrès que vous avez fait depuis 1 semaine, 1 mois ou 1 année…

 

 

Cette habitude va enclencher un processus de gratitude, d’appréciation et de gentillesse envers vous-même. Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et surmonterez les obstacles avec une énergie plus agréable et bénéfique.


Comment arrêter de se comparer aux autres

 

J’espère que cette article vous aidera à travailler sur vous même pour vous permettre d’être une meilleure version et d’agir sur votre stress d’une nouvelle façon plus naturelle.

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian