Crises d’anxiété : 5 choses à savoir

choses à savoir sur les crises d'anxiété

Je me souviens encore de ma première crise d’anxiété comme si c’était hier. Evidemment, j’ai dû en faire d’autres avant mais ce fut celle-ci qui me permis d’être pleinement conscient de ce mal.

J’étais chez ma belle-mère, on débattait d’un sujet politico sensible (Vous devez connaître ce genre de déjeuner…) et je n’arrivais pas à en placer une devant la vague d’arguments qui déferlaient devant moi! Les émotions se sont bousculées dans ma tête et dans mon corps. Je trembla quand je n’avais jamais tremblé auparavant et mon corps ne me répondait plus du tout.

L’inquiétude, la peur, la colère sont des exemples d’émotions entraînant une crise d’anxiété. Elles nous submergent pendant une période plus ou moins longue en nous fessant croire qu’il est impossible d’y mettre fin! Oui mais non… ça c’était ce que je pensais avant.

Dans cet article, je voulais vous proposer 5 petites choses à savoir sur les crises d’anxiété pour pouvoir comprendre un peu mieux le mal qui peut nous ronger.

L’anxiété touche beaucoup plus les femmes

Il s’avère que de nombreuses études se mettent d’accord sur ce point. Les femmes sont plus souvent anxieuses par rapport aux hommes. Il est donc très important de savoir gérer ses crises d’anxiété le plus rapidement possible pour pouvoir avoir un impact sur notre corps.

Il est inutile de s’inquiéter pour rien par rapport aux choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. L’ennemi numéro un de l’anxiété est la relaxation donc il est utile de connaître différentes techniques pour se détendre immédiatement.

Ce trouble atteindrait d’avantage les femmes à cause de leurs niveaux d’œstrogènes mais certains docteurs pensent que c’est aussi lié à leur éducation. Car on dit souvent à une femme de ne rien faire si elle est anxieuse pour la protéger dans un sens alors qu’on va avoir tendance à dire à un homme d’y faire face.

Je pense qu’on doit se méfier de ces soi-disant « faits » mais il est toujours bon de savoir anticiper les crises d’anxiété car tout le monde en a déjà eu une dans sa vie.

anxiété tout savoir!

Les crises d’anxiété touchent tout le monde!

J’entends de plus en plus de personnes me dire : « Pourquoi moi ? » « Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que ça m’arrive ? »

Il ne faut jamais se sentir unique face au mal qui nous fait souffrir. J’ai eu de nombreuses crises d’angoisse et d’anxiété. Tout le monde a déjà eu une crise d’anxiété dans sa vie! Nous sommes différents dans la réponse à la crise. Certains ne vont même pas la sentir passer car ils gèrent complétement leurs émotions, leurs corps ou leurs esprits.

Mais il est important de bien comprendre que nous ne sommes pas seul face à ce problème et que de nombreuses personnes en souffrent chaque jour. Il est aussi essentiel de savoir que de nombreuses personnes s’en sortent chaque jour aussi!

Les crises d’anxiété sont souvent liées à d’autres soucis

On s’aperçoit que certains problèmes vont nous amener à provoquer de l’anxiété dans notre corps. Une personne va souvent prendre ses soucis et les ruminer constamment. Sans communication, nos émotions vont se transformer et atteindre un point de non-retour. C’est dans certains cas, le début d’une crise d’anxiété.

Je vous conseille de toujours partager vos doutes, vos inquiétudes ou vos peurs à un proche. Si vous ne voulez pas déranger un ami (bien que ce soit une croyance limitante car un vrai ami se soucie de vous), vous pouvez aller consulter un thérapeute qui peut prendre en compte vos soucis.

Etant hypnothérapeute, je vous recommanderai souvent l’hypnose pour vous aider à vous faire accompagner sur le chemin de la solution.

gérer une crise d'anxiété

Reconnaître les signes d’avertissements d’une crise d’anxiété

Avant d’avoir une crise, il se passe habituellement quelque chose de bizarre dans notre comportement. On essaie de ne pas s’en faire mais ce sont souvent des signes avant-coureur d’un mal plus profond qui va bientôt pointer le bout de son nez.

Voici quelques signes d’avertissements :

  • Les maux de tête
  • Difficultés à s’endormir
  • Être lunatique
  • Colére soudaine

la liste est longue mais il est important de se connaître et surtout de savoir quand on commence à avoir un comportement limitant dans notre vie.

Identifier nos émotions

Le dernier mais le plus important point dans cet article.

Quand je vous parlais de mon déjeuner chez ma belle-mère, je voulais vraiment vous montrer que les émotions m’ont complétement dépassé. Aujourd’hui, je ne pourrais plus avoir ce genre de problème car je reconnais mes émotions avant même qu’elles me contrôlent.

Être pleinement conscient de mes émotions a été une étape importante dans le développement d’une meilleure version de moi-même car cela permet de se sortir de toute situation possible. Pour cela, j’ai mis en place des techniques telles que la méditation, l’auto hypnose... et bien d’autres.

En 2017 et pour les années à venir, il devient nécessaire de comprendre nos crises d’anxiété mais surtout de trouver les solutions adéquates pour y mettre fin.

Le statistiques montrent que de plus en plus de personnes subissent un burn out ou une crise d’angoisse ayant un impact considérable sur sa vie. Mais à côté de cela, de plus en plus de méthodes naturelles peuvent être apprises pour appréhender et faire disparaître ce mal.

Il ne vous reste plus qu’à pratiquer. La théorie est utile mais rien ne remplacera le fait de pratiquer régulièrement une activité qui peut nous sauver la vie.

N’oubliez jamais que vous avez toutes les ressources pour vous en sortir. Il suffit seulement de les accepter et de le réaliser pour qu’elles vous aident dans la vie de tous les jours.

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian