Comment se créer des journées positives

Comment être positif ?

J’ai remarqué que dans les routines quotidiennes de mon travail. Tout se ressemble et chaque journée devient un cycle renouvelable de bonnes ou mauvaises décisions. Un rythme soutenue de positif et de négatif qui nous donne parfois des impressions de déjà vue.

Ce constat, je l’ai fait il y a quelques années quand je ne comprenais pas que j’avais toutes les clefs pour me sortir de ce jour sans fin. On sait maintenant que l’auto suggestion est l’outil le plus important avec lequel nous pouvons affronter notre journée. L’affirmation positive a été mis en avant par un certain Emile Coué. Au début de ces travaux, on parlait de prophétie auto réalisatrice.

Le but de cette méthode était de se remplir le corps et l’esprit de suggestions positives. Des suggestions auto réalisatrices pour le futur. On va se donner des objectifs qui vont nous paraître déjà acquis au moment présent.

  • « Je suis quelqu’un de très riche! »
  • « Aujourd’hui, je gère complètement mes émotions ainsi que mon corps et mon esprit! »
  • « Je suis heureux et positif quel que soit la situation! »

Le pouvoir d’une auto suggestion positif est très puissant car on s’aperçoit très rapidement des effets à court terme. Il est bien sûr conseillé de mettre la forme lors de cet exercice pour pouvoir mettre de l’intention dans nos paroles.

L’intention est une chose prodigieuse quand elle est utilisé avec des affirmations positives. De nombreuses personnes constatent les effets de cette pratique en l’utilisant le matin au réveil.

Comment commencer une journée en ayant une haute estime de vous ?

Votre réveil vient juste de sonner…

Vous allez commencer à ouvrir vos yeux tout doucement. Ressentir toutes les sensations de cette nouvelle journée qui débute…

Une journée de possibilités et de découverte qui vous attends. C’est à ce moment précis que l’auto estime va devoir s’appliquer!

Une des meilleurs façons de commencer la journée est de se poser un petit mot sur sa table de chevet ou près de son oreiller. Ce sera la première chose que vous verrez en ouvrant les yeux et ce sera votre leitmotiv pour la journée à venir.

La note sera une suggestion toute simple et très rapide de l’objectif que vous allez vous donner pour ce nouveau lever de soleil. On pourrait marquer « Aujourd’hui, tu vas être calme et serein pour aborder cette journée magnifique et merveilleuse… » Cette phrase sera dans votre esprit pendant toute la journée et vous permettra d’avancer le Cœur léger vers votre objectif quotidien.

Gérer votre vie de façon positive!

Commencer par apprécier toutes les petites choses qui font que cette journée est unique!

Cette phrase me fait d’ailleurs penser à ce film « Il était temps« . L’histoire d’un homme qui a le pouvoir de revenir dans le passé pour pouvoir changer son avenir. Ce pouvoir se passe de génération en generation. Et un jour, son père lui propose de refaire la même routine quotidienne pour aller à son travail mais en appréciant chaque moment comme un moment unique et parfait…

Le héros se rend compte qu’il n’a plus besoin de remonter le temps pour pouvoir apprécier sa vie en ayant un autre regard sur son avenir =)

En plus d’apprécier votre journée, soyez votre meilleur ami! Continuez à vous soulever et à vous améliorer votre estime de soi.

Au lieu de regarder les nouvelles ou de lire les journaux et magazines habituels qui va vous faire commencer la journée négativement. Car on sait tous que les informations télévisées sont parfois très déprimante. Faîtes quelque chose qui va vous inspirer et vous faire sentir bien. Lisez des citations inspirantes (Ce que je m’efforce de faire sur mon Facebook) ou des articles pleins de joies et de bonne humeur.
Pour finir, mon dernier conseil serait d’avoir une conversation aimable et chaleureuse avec les personnes les plus proches de vous. Trouvez de la joie dans toutes les discussions de votre quotidien. Et fuyez les personnes qui critiquent à longueur de temps.

 

Les astuces pour être positif

Je vous ai dévoilé la petite technique de la note sur votre table de chevet mais vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes pour faire de votre environnement, un paysage de suggestions positives et joviales.

Il n’y a pas longtemps, j’ai fait l’acquisition dans un magasin discount, de petites phrases à coller sur les murs pour pouvoir s’abreuver des belles paroles dans mon quotidien. J’ai trouvé cette idée tellement génial! Je ne peux plus aller dans une pièce sans lire un message positif qui va directement être intégré dans mon esprit.

Si vous regardez mes vidéos sur YouTube. Vous pouvez voir que je les tournes devant le message « Que la vie est belle« ! N’est-ce pas une magnifique façon de commencer sa journée ?

Voici un exemple de belles paroles positives que j’ai dans mon appartement.

Créer des messages positifs

Trouvez vos propres méthodes pour rester positif et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mauvaises façons de faire tant que le message est positif et qu’il vous inspire pour passer une journée agréable.

 

Que faire si je ne me sens pas bien dans la journée ?

La solution pour changer son état d’esprit rapidement est toute simple! Dans mon premier article, je vous avais parlé de la nécessité de parler en positif des personnes qui nous entourent car le jugement aura un effet répercutant sur notre être. Chaque critique ou mauvaise intention envers une personne représente la façon dont vous allez vous percevoir dans la vie de tous les jours.

Pour commencer à redevenir heureux et se sentir mieux dans votre journée, vous pouvez :

Offrir un cadeau à quelqu’un

Donner à un personne chère, un bouquet de fleurs ou une boite de chocolat. Envoyer un message inspirant ou aimable à une personne que l’on aime ou que l’on apprécie. Le pouvoir de la gentillesse entraîne une sensation particulière magnifique dans le corps et dans l’esprit.

Organiser un évènement ou une soirée

Allez sur Facebook et commencer à préparer un évènement avec vos amis ou votre famille. Soirée films ou jeux de société, qu’importe. Le seul fait de préparer une soirée ou un évènement va vous permettre de vous projeter dans ce moment appréciable et heureux.

Vous n’avez pas Facebook ? Vous pouvez tout à fait appeler les personnes pour organiser votre belle soirée. Faîtes quelque chose de fun et d’inspirant!

Faîtes une surprise ou cacher une petite note

Si vous avez un amoureux ou des enfants, cachez leur des petits mots doux dans la maison ou dans l’appartement. Vous pouvez aussi le faire avec des collègues ou des amis que vous appréciez. Un petit mot doux aura bien plus de bienfaits pour vous que la personne en question! Croyez-moi!

 

Donc vous avez compris, le but de l’exercice est de se concentrer sur les autres pour avoir un impact sur soi-même. C’est une technique toute simple mais qui a des effets bénéfiques à court terme sur votre moral.

Be Happy and Have Fun! Voici la dernière phrase que vous pourrez découvrir quand vous sortez de chez moi! Une bien belle manière de commencer votre journée.

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian