Comment gérer le sentiment de rejet

contrôler ses émotions négatives

Depuis quelques semaines, je suis de nouveau célibataire

Cette nouvelle situation sociale me fait penser à mon passé. Lorsque j’étais plus jeune, je n’étais pas un grand dragueur car le seul fait d’être rejeté par une femme était une torture pour mon esprit. Je remettais toutes mes décisions en question et plus généralement, toute ma vie. Je ne me rendais pas compte qu’en créant ce sentiment de vide, j’amplifiais mon sentiment de mal être.

Être rejeté blesse et fait souffrir. Cela peut se produire à différents moments de notre vie. Lors d’un rendez-vous galant, d’un entretien professionnel ou bien face à notre famille proche. Ce sentiment entraîne une émotion très forte. Cette émotion va engendrer du stress et de l’anxiété envers soi-même. La croyance limitante que nous ne sommes pas assez bien pour telle ou telle personne va devenir une croyance quotidienne. Ainsi notre confiance en nous va s’estomper et être remplacé par un fort sentiment d’aigreur et de colère.

Prendre le temps de traiter l’information du rejet

Une des première erreur que l’on va faire quand on va se sentir rejeté, est de se forcer à sourire ou à être heureux.

Mais sachez que tout est ok! Tout est parfaitement normal et il faut avoir conscience de nos émotions à cet instant. Prenez le temps de traiter l’information dans votre esprit et d’accueillir la colère et la frustration.

Être pleinement conscient de nos émotions nous permet de comprendre plus facilement les causes de celles-ci.

On se force trop souvent à dissimuler nos sentiments car on pense (à tort) que les émotions positives vont remplacer les émotions négatives. Je pense qu’il n’y a pas de positif ou de négatif quand on parle d’émotion.

Une émotion est présente pour nous faire ressentir quelque chose et non pour nous pénaliser ou pour nous punir. Elle fait partie d’un tout entre le corps et l’esprit. En être pleinement conscient va vous aider à la comprendre et la remodeler pour qu’elle apporte plus de bien-être.

Respirer un bon coup va aussi vous amener une sérénité et un moment relaxant pour pouvoir les gérer. Ainsi, vous pourrez contrôler votre mal être pour vous développer de nouvelles compétences tel que la confiance ou l’estime de soi.

contrôler le rejet

Se concentrer sur ce qu’on a déjà dans sa vie pour gérer le rejet

Ne restez pas enfermé dans votre négativité et dans les doutes. Prenez du temps pour vous afin de bien analyser les différentes émotions qui vous bouleversent.

Ensuite, vous pourriez peut être déplacer votre attention sur ce que vous avez dans votre vie. Toutes ces choses qui sont prises pour acquises tel que le toit sur votre tête ou le passe temps du dimanche matin. Appréciez et montrez de la gratitude envers l’univers.

Devenez conscient de tout ce qui marche pour vous au moment présent. Cela peut être des petites choses qui peuvent paraître banals tel que votre véhicule qui roule très bien en ce moment ou le petit week-end chez un de vos proches qui arrivent bientôt.

Nous passons le plus clair de notre temps à nous focaliser sur le négatif en oubliant de nous féliciter pour le positif qui recouvre nos vies.

Être la cause de toute chose

Un des sentiments qui me hantait l’esprit jour après jour était celui d’être la cause du rejet.

Il est très facile de tomber dans le piège de nos pensées en se rejetant la faute sur soi. Mais tout n’est pas par rapport à vous! L’autre personne peut avoir ses propres doutes ou ses propres problèmes de confiance. Ce n’est pas une fatalité en soi d’être rejeté.

Ces autres personnes peuvent chercher quelque chose de diffèrent. La vie est faite ainsi, chacun possède sa propre carte du monde et le plus difficile est de les faire concorder.

Apprenez quelque chose de la situation mais ne vous prenez pas la tête à penser que vous en êtes la cause.

Renforcez votre estime de soi

Peut-être que ce sentiment de rejet peut vous aider à vous créer une nouvelle boîte à outils. Une boîte à outils spécialement conçu pour améliorer votre confiance en vous. Vous allez sans doute vous créer de nouvelles stratégies pour des situations telle que celle-ci. De stratégies qui vont vous permettre de mieux gérer vos émotions pendant des situations négatives.

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort! »

Vous connaissez très bien ce jolie dicton qui en dit long. Prenez cette expérience comme un entraînement qui va vous rendre plus fort et plus courageux. Rebondissez à chaque situation de rejet et notez vos améliorations par rapport à la dernière fois.

Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel et vous êtes unique!

Comprenez que chaque expérience peut améliorer votre avenir et faire de vous une version amélioré.

contrôler son stress

 

Alors évidemment, je ne vous dis pas que ces techniques m’ont transformé en un grand dragueur de rue! Mais elles m’ont permis de ne plus me soucier du rejet et surtout de gérer mes émotions à tout moment. Le stress émotionnel est un facteur décisif du mal être mais de nombreuses méthodes naturelles peuvent contrecarrer celui-ci en le transformant en un sentiment de bien-être émotionnel fabuleux.

Comme d’habitude, la clef est en vous il ne suffit qu’a la débloquer pour pouvoir ouvrir toutes les portes de la réussite.

J’espère que vous allez mettre en place ces petites astuces pour pouvoir changer votre perception des choses et découvrir votre magnifique côté positif.

Trouvez LA Solution

A la prochaine

Brian