Gérer son stress grâce à l’auto hypnose

auto hypnose pour gérer son stress

Il y a deux ans, je voyais encore l’hypnose comme une sorte de magie utilisé par des mentalistes pour pouvoir faire faire n’importe quoi à un volontaire. Je ne pensais pas qu’on pouvait réduire le stress grâce à l’auto hypnose.

J’étais tellement loin de penser que cet outil pouvait révolutionner mon monde et surtout me guérir de mes stress émotionnels. Car il y a deux ans, je n’étais pas capable de parler devant 10 personnes sans ressentir une tension dans tout mon corps ainsi qu’une sensation de sudation très forte dans le bas de mon dos… Vous connaissez peut être cette fameuse sensation.

Quand le stress s’immisce dans notre vie, on s’obstine souvent à abandonner nos projets au moindre problème. Je ne pouvais pas atteindre mes objectifs car je ne connaissais pas les techniques pour m’aider.

Et comme vous le savez, je suis devenu hypnothérapeute puis hypnotiseur de spectacle avec mon groupe « Hypnoz with Attitude ». Durant mon dernier show, j’ai hypnotisé une dizaine de personnes devant un public de plus de 120 personnes. Cette prestation aurait été impossible dans mon ancienne vie…

Mais l’hypnose m’a apporté la clef pour pouvoir débloquer ce superbe potentiel à l’intérieur de moi. Elle fut ma méthode miracle pour comprendre ce qui n’allait pas et surtout pour trouver les solutions adéquates pour en finir avec le stress et l’anxiété.

 

L’hypnose pour la gestion du stress

Les applications d’une séance d’hypnose sont très vastes et concernent de nombreux domaines tel que l’addiction, la confiance en soi ou les douleurs chroniques. Mais ce qui nous intéresse dans cet article est la gestion du stress et surtout la meilleure façon de régler le soucis rapidement et efficacement.

  • Trouver ses propres ressources

Lors d’une séance d’hypnose en thérapie. Le thérapeute va accompagner son client vers cet état modifié de conscience pour pouvoir lui montrer le « chemin ». Car on peut voir notre état intérieur comme une route qu’on pratique tous les jours sans jamais en connaître la carte.

Le thérapeute va servir de GPS pour guider son client.

Nous avons tous une multitude de ressources positives qui nous attendent. Elles sont enfoui dans notre esprit. Une personne fort et confiante n’est pas différente de vous mais elle connaît ses capacités et son plein potentiel.

Une fois en état modifié de conscience. La personne va plonger à l’intérieur d’elle-même. Pour aller chercher son plein potentiel et installer toutes ces ressources positives.

  • Améliorer son état intérieur positif

Pendant une séance d’hypnose, le thérapeute va commencer à donner des suggestions positives à son client. Des simples phrases porteuses d’un message extrêmement puissant en relation avec le domaine abordé. L’état intérieur va alors piocher le positif pour améliorer ce qui ne va pas ou pour supprimer ce qui n’a pas lieu d’être !

Par contre, il faut bien comprendre que l’hypnose est une méthode qui s’apprend. Certaines personnes auront un talent inné pour partir en état modifié de conscience mais d’autre vont devoir le travailler pour l’atteindre. Mais une fois qu’il est maitrisé, vous allez constater que cette technique peut changer votre vie du tout au tout !

 

réduire le stress grâce à l'auto hypnose

 

Réduire le stress grâce à l’auto hypnose

Donc si vous avez bien suivi le début de cet article, vous avez toutes les ressources nécessaires pour vous aider au quotidien. Pour certains problèmes, vous n’aurez pas d’autres choix que d’aller voir un hypnothérapeute pour pousser l’état modifié de conscience à son maximum.

Mais pour énormément de cas, vous n’avez besoin que de vous ! Et d’un endroit confortable et serein bien entendu…

  • S’aider et ne pas se faire aider

Je dis souvent à mes clients que je ne vais pas les aider mais que je vais leur apprendre à s’aider eux même. Car c’est en allant soi-même piocher ses propres ressources positives que l’on va avoir un impact sur notre état.

Je conçois que la société actuelle ne nous aide pas à réaliser ce fait véridique ! Vous avez toutes les solutions en vous, il ne suffit que d’un instant pour tout régler. N’oubliez pas d’abattre cette croyance limitante qui nous suit toute notre vie : « Il faut du temps pour guérir ! » mais j’en parle un peu plus dans un autre article.

  • L’auto hypnose pour contrôler nos émotions

Souvent, ce sont nos émotions qui nous perturbent. Nous n’arrivons pas à les gérer. L’auto hypnose va nous aider à changer la perception que nous avons de nos émotions. En modifiant la perception des choses, on peut avoir un impact considérable sur celles-ci.

Il n’est pas rare de voir des gens pleurer sous hypnose car on passe dans un mode de perception très précis. Notre inconscient va nous guider dans ce niveau de conscience où nous avons mis sous clefs certains sentiments. C’est tout à fait normal de pleurer ! Il faut toujours voir le côté positif. Et nous focaliser sur ce qui a changé à l’intérieur de nous pendant ce moment avec soi-même.

 

réduire le stress grâce à l'auto hypnose

 

L’auto hypnose pour comprendre le stress

Pour certains stress, nous allons avoir besoin de comprendre le pourquoi du comment. Trouver la solution adéquate vis-à-vis de tel ou tel situation. Car chaque stress est unique.

  • Modifier la perception de notre stress

Quand je vous parlais de mon problème pour parler devant un public, c’était un super exemple. Lors de mes séances d’auto hypnose, j’ai compris que le regard des gens avait un impact puissant sur mon état de stress… J’ai donc trouver la solution pour faire disparaître ou modifier cet état interne.

On comprends beaucoup plus nos émotions quand on va commencer à aller fouiller à l’intérieur de nous.

Il suffit de trouver notre propre perception du stress sur le moment. Pour le modifier en quelque chose de plus appréciable et surtout de plus bénéfique pour notre corps et notre esprit. Chaque modification va avoir un impact sur notre vie.

  • Utiliser nos ressources pour aller plus loin

L’hypnose est une technique miracle totalement naturelle qui permet maintenant d’opérer des gens sans anesthésie tel qu’une chirurgie du cerveau réalisé en 2016 en France. C’est impressionnant de voir les prouesses de cet outil magique qui n’a rien de magique. Une fois qu’on l’adopte dans notre routine quotidienne, elle devient la main créatrice du destin et nous permet d’atteindre nos objectifs rapidement et efficacement.

J’ai vu certaines personnes se remettre d’un viol après des années de traumatismes… des fumeurs de plus de 60 ans arrêter du jour au lendemain et bien d’autres cas de personnes qui ont régler leurs soucis avec une méthode qui marche.

 

J’espère que vous serez une de ces personnes et que cette technique va vous aider à améliorer votre quotidien ainsi que votre vie.

En tout cas, elle a complétement changé la mienne =)

 

Trouvez la solution

A la prochaine,

 

Brian