Méthode japonaise pour gérer son stress en moins de 5 minutes

méthode japonaise pour gérer son stress

Comme vous le savez sûrement, le stress chronique entraîne de nombreux troubles émotionnels et physiques. Comme les nausées, les vomissements, l’anxiété, l’hypertension artérielle, la dépression, les accidents vasculaires cérébraux, la crise cardiaque…et j’en passe.

Malheureusement, le stress est commun dans notre mode de vie, ce qui augmente le risque de diverses affections!

Il existe différentes méthodes pour gérer son stress, comme la méditation, le yoga, l’exercice physique, la musique…etc. Différentes méthodes que nous retrouverons par la suite sur ce blog.

Aujourd’hui, je vous propose une technique d’auto relaxation japonaise ancienne, qui offre des effets étonnants! Vous pouvez la pratiquer n’importe où et cela ne prendra que 5 minutes de votre temps!

 

Pourquoi une méthode japonaise ?

Les japonais pensent que chaque doigt est lié à un sentiment ou une émotion différente, comme suit :

  • Le pouce peut vous aider à traiter les inquiétudes et l’anxiété.
  • L’index aidera à surmonter les craintes.
  • Le majeur régule les sentiments de colère et d’amertume (Vous y penserez la prochaine fois que vous faîtes un doigt d’honneur :p)
  • L’annulaire traite la dépression et la mélancolie
  • L’auriculaire favorise l’optimisme et stimule l’estime de soi

L’objectif de la technique est de créer un équilibre entre toutes les forces énergétiques opposées dans le corps. Vous devez saisir un doigt à la fois. Puis envelopper le doigt suivant autour de lui.L’intérêt de connaître les divers sentiments de chaque doigt est d’être conscient de l’émotion qui nous pose problème à l’instant présent pour ensuite utiliser la technique ci-dessus pour la réguler et modifier l’information.

De plus, vous pourrez retrouver une vidéo plus parlante sur ma chaîne YouTube.

 

Comment gérer son stress grace au Shiatsu.

Comme je suis à fond dans le partage et qu’en fessant mes recherches, j’ai découvert une autre technique japonaise qui pourrait vous servir, je vous la dévoile ci-dessous :

gérer son stress grace au shiatsu japonais

D’ailleurs, l’idéal est d’appliquer la méthode exactement comme sur l’image en massant en cercle quelques secondes. Vous serez étonné de constater qu’une relaxation bénéfique se crée dans votre esprit et dans votre corps après seulement quelques minutes de shiatsu.

 

Contrôle à tout moment de la journée

Les vrais atouts de ses deux techniques sont leurs effets immédiats sur la gestion du stress. En quelques minutes, vous pouvez avoir un impact sur votre relaxation interne qui entraînera directement un changement sur votre état externe. Et cela va vous permettre d’être relaxé rapidement.

L’avantage d’une telle technique est de vous permettre d’atteindre la sérénité et le calme de votre esprit  rapidement pour pouvoir retourner à votre situation professionnelle ou personnelle.

Le contrôle de notre corps est un enjeu de base dans notre société actuelle car elle engendre une attention accrue de ce qu’il demande. Et quand je dis « IL », c’est que je parle bien sûr de votre corps mais aussi de votre esprit. Je penses que vous avez tous connue ces moments de stress intense où vous ne vous sentiez même pu en pleine possession de vos moyens. Où chaque geste et parole était le fruit d’une personne qui ne vous ressemblait pas!

Un comportement limitant est déstabilisant dans notre quotidien surtout quand vous avez une situation où vous devez être en pleine possession de vos moyens.

 

Ainsi, vous avez maintenant toutes les solutions pour gérer votre stress rapidement et efficacement!

En conclusion, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette méthode et surtout l’impact qu’elle a eu sur votre stress.

 

 

Trouvez LA Solution!

A la prochaine.

Brian