Comment gérer son stress en toutes circonstances : les 4 techniques pour toujours garder le contrôle

garder le contrôle

Dans ma jeunesse, j’ai eu de nombreux problèmes pour pouvoir gérer mes émotions ainsi que mon stress. Je savais qu’il me causait du tort et je foirais mes examens à cause de celui-ci…

Ce que je ne savais pas, c’est que le stress est une alarme positive qui nous rappelle constamment que quelque chose cloche dans notre mode de vie. Il ne tient qu’à nous de pouvoir contrôler et gérer cette alarme en appliquant les techniques qui marchent.

Etant hypnothérapeute et adepte des méthodes anti-stress naturelles, je voulais vous partager les meilleurs actions possibles pour pouvoir gérer son stress au quotidien pour toujours garder le contrôle de la situation. Ainsi vous pourrez être maître de votre corps et de votre esprit.

La cohérence cardiaque

Impossible de parler stress sans penser à la cohérence cardiaque, cet exercice miraculeux qui a su améliorer ma vie du tout au tout ! Cet exercice fait d’ailleurs parti de ma formation « Relaxation Express » que je vous offre sur mon site.

Respirer est devenu naturel et inconscient mais dans certaines situations, il est agréable de se focaliser sur la respiration pour avoir un impact sur notre rythme cardiaque. La cohérence cardiaque est une pratique très rapide et efficace.

Il suffit de se concentrer sur sa respiration pendant 5 minutes à raison de d’inspiration et d’expiration de 5 secondes. Ce processus va réguler le cœur et nous permettre de créer une relaxation immédiate dans notre corps. On parle souvent de cohérence cardiaque 365 pour son application :

  • 3 fois par jour
  • 6 respirations par minute
  • Pendant 5 minutes

N’hésitez pas à aller voir ma vidéo pour commencer cet exercice incroyable. Il vous suffit de la mettre en place dans une routine quotidienne pour avoir des résultats incroyables sur votre état d’esprit.

gérer son stress

La méditation

Encore un exercice de respiration qui peut être utilisé à tout moment de la journée. On pense à tort que la méditation doit être pratiquée dans un endroit calme et reposant mais je vais vous dire un secret. C’est faux !

La méditation peut être pratiquée partout ! Il faut juste apprendre et surtout se focaliser sur sa respiration. Laissez vos pensées se propagées dans votre esprit sans les interdire mais en les acceptant. Imaginez que vos pensées sont sur un fleuve tranquille et qu’elles ne font que passer. Être focus sur votre respiration va vous permettre de connaître le pouvoir du moment présent et de ne plus vous inquiéter pour le passé ou l’avenir.

Je pratique souvent ce type de méditation dans le RER ou en marchant pour aller à mon travail.

Comme la cohérence cardiaque, il est très utile d’en faire un routine quotidienne pour avoir un impact considérable sur sa sérénité.

L’auto hypnose

Voici ma pépite, mon saint graal des techniques qui changent la vie ! Les effets bénéfiques d’une séance d’hypnose sont indiscutables. Non seulement, vous allez pouvoir gérer votre stress rapidement et efficacement mais vous pourrez aller bien plus loin une fois que vous aurez appris à vous auto hypnotiser.

On pense aussi que l’auto hypnose doit être pratiquée au calme alors que de nombreuses personnes l’appliquent au quotidien en marchant. Vous avez d’ailleurs déjà ressenti cette sensation quand vous lisez un bon livre et que vous tournez les pages en étant dans vos pensées… Malheur, je n’ai rien lu depuis 1 minute ! Vous étiez en état d’hypnose et votre inconscient a pris le relais ! Cette sensation peut aussi être connue quand on conduit en voiture et qu’on ne se rappelle plus du tout la route qu’on a pris.

C’est incroyable de penser à ce dont le corps et l’esprit sont capable. Il suffit simplement d’apprendre à connaître les bonnes techniques pour pouvoir contrôler et gérer notre stress dans n’importe quelle situation. L’hypnose est encore considéré comme mystérieuse et dangereuse mais je peux vous dire avec assurance qu’elle a complétement changé ma vie!

gérer son anxiété

Les mouvements oculaires

Oula, cette méthode a un nom bizarre…

Je voulais vous parler de cette technique car je la trouve tellement rapide en cas d’urgence. Gérer notre stress dans un état d’urgence est souvent difficile car on se met beaucoup de pression.

Et si je vous disais qu’il était possible de modifier nos émotions pour faire retomber toute cette pression ?

Et si je vous disais que vous allez réussir cela grâce à vos yeux ?

Une scientifique a trouvé ce processus en se baladant dans un parc. Son regard était porté en bas à gauche et elle ne se sentait pas bien suite à un problème personnel… Quand un oiseau passa devant elle, son regard fit un 180 degrés jusqu’en haut à droite… Incroyable… Quelque chose venait de se modifier dans son corps.

Notre regard est souvent un reflet de nos émotions et de notre propre façon de percevoir la réalité. Mon conseil est tout simple. Si vous commencez à prendre conscience d’où se porte votre regard lors d’une situation négative, modifiez-le ! Vous verrez que cette méthode toute simple va avoir un impact incroyable sur votre quotidien.

 

Ils existent de nombreuses techniques naturelles et efficaces pour gérer son stress à tout moment dans des situations compliquées. Si vous commencez à mettre en place ces 4 méthodes, je vous promets que votre vie risque d’être franchement modifiée.

Notre corps et notre esprit ne demande qu’à être compris. Nous sommes très loin d’avoir toutes les ressources pour les comprendre mais nous nous approchons de plus en plus d’une évolution vers le positif. J’espère que vous serez les premiers colonisateurs de cette nouvelle façon de penser.

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Brian