Prendre le temps de changer pour améliorer sa vie

comment trouver du temps

Quand je commence à dire aux gens les différentes techniques pour moins stresser dans leur vie, on me réponds souvent la même chose… « Je n’ai pas le temps… »

Nous avons tous été dans ce cas. Donner cette excuse fantastique qui peut nous sauver du changement. J’ai moi même employé cette excuse un nombre incalculable de fois! Ce fut ma devise pendant des années et je m’efforcais de tout faire pour ne pas avoir le temps de changer…

La prise de médicament aide beaucoup à se convaincre de cette excuse. On veut que tout aille vite mais que ce soit efficace… et pas cher (Vous connaissez la suite!).

Si vous voulez changer de vie, ou obtenir ce que vous voulez, vous devez changer votre façon de voir votre vie afin de mettre en place les étapes qui vous conduiront vers le succès et la réussite.

Peut-être que vous cherchez du temps pour lire, faire du sport, démarrer une nouvelle activité ou juste pouvoir vous relaxer efficacement.

Pourquoi je n’ai pas le temps ?

Dans nos vies, de nombreuses routines s’installent très rapidement. Si rapidement qu’on n’arrive plus à se prendre du temps pour caler un évènement entre deux. Pour ma part, je travaille sur Paris et je mets 1h30 de transports en commun pour arriver à mon lieu de travail.

J’ai pourtant le temps de faire du sport et de la méditation tous les jours! Je dis bien tous les jours!

La fatigue et le sommeil sont des facteurs important qui nous aspirent le temps que l’on peut consacrer à changer. De nombreuses personnes se persuadent qu’il leur faut telles ou telle heures de sommeil pour passer une bonne nuit et être complétement reposé.

Ces mêmes personnes vont trouver des excuses pour se poser devant la télévision et sur leur canapé quand ils rentrent du travail après une journée éreintante… J’étais une de ces personnes.

Je ne voyais aucune solution pour trouver le temps de faire les choses. Mes projets n’avançaient pas et donc ma vie n’avançait pas…

Le dicton « Metro, boulot, dodo » était un exemple parfait pour définir mon état d’esprit et je ne voulais pas que cela changer car je ne fessais rien pour cela.

 

prendre son temps

Trouver les moyens de se dégager du temps.

Je vais maintenant vous donner quelques astuces qui ont eu un impact conséquent sur ma vie et surtout sur le temps que je pouvais me trouver pour la changer. Les solutions étaient devant mes yeux mais nous avons parfois des œillères qui nous empêchent de les voir.

Je ne prétends pas connaître toutes les techniques pour réussir à se dégager du temps dans la journée. Mais j’aimerai vous faire profiter de mon expérience pour que vous puissiez avoir un impact sur votre vie.

  • Se lever plus tôt.

Vous allez me dire que c’est facile de dire cela mais que vous êtes fatigué le matin quand vous vous réveillez… Mais j’ai une solution qui peut complétement modifier votre perception de la chose. L’astuce est toute simple, vous allez vous faire des affirmations avant de dormir qui vont être les suivantes : « Je vais passer une super nuit de sommeil », « Quand je me lèverais demain matin, je serais en forme et plein d’énergie » ou « Je vais me lever serein et énergique à XXh ».

Ces affirmations vont se réaliser car vous allez programmer votre cerveau pour qu’il soit en accord avec celles-ci.

Grâce à cette technique toute simple, vous pourrez vous dégager du temps et obtenir une demi-heure voir une heure pour faire vos exercices ou votre méditation.

Ce temps va vous permettre de commencer vos projets de changement de vie.

  • Transformez vos moments d’attente.

Nous avons de nombreux moments d’attentes dans une journée. Que ce soit dans les transports ou dans la queue d’un magasin, ces moments vides vont pouvoir être utilisé à bonne escient. C’est une superbe opportunité pour réfléchir à la réalisation de vos projets.

De plus, grâce à la technologie moderne, vous pouvez prendre ce temps pour écrire des mails, noter vos réflexions ou gérer votre agenda.

Vous pouvez aussi en profiter pour appeler vos proches ou vos partenaires de travail. Ce temps sera le vôtre et ne sera plus du tout vide de sens.

  • Notez vos idées avant de dormir.

Sachez que nous avons tous une hausse de créativité quand nous sommes très fatigué. Bien qu’on peut avoir envie de ne pas se prendre la tête sur nos idées en fin de journée, il faut utiliser ce temps de productivité pour mettre à plat les différentes idées qui nous viennent à l’esprit.

Prenez un petit carnet où vous pourrez libérer votre esprit rapidement et efficacement. Vous verrez que ces petites idées peuvent être les clefs d’un renouveau et d’un changement de vie extraordinaire.

Le mieux étant de garder ce petit calepin toujours près de vous, car il sera l’extension de votre bras et vous pourrez le sortir pour chaque petite idée qui vous vient à l’esprit.

  • Changer vos habitudes.

La télévision ou les jeux vidéo peuvent être des ennemis au changement. Nous sommes de plus en plus dépendant de ces technologies et nous perdons un temps conséquent que nous pourrions utiliser pour autre chose. Mon conseil est de couper toute source de distractions pour ainsi, vous créer de nouvelles habitudes. Des habitudes positives et sereines.

Faîtes juste le test de compter le nombre d’heures que vous passez devant la télévision en une journée. Prenez ce temps et imaginez maintenant tout ce que vous pourriez accomplir!

Un changement de vie commence par une autodiscipline constante.

Ainsi, sachez que vous avez les clefs pour changer vos habitudes. En changeant vos habitudes, vous aurez toutes les capacités pour atteindre vos objectifs et ainsi, pouvoir changer de vie.

Trouvez LA Solution!

A la prochaine,

Brian